Discipline : Mauvaise nouvelle pour Gelson Martins

D’après le procès verbal du dernier Comité Exécutif de la FFF, Gelson Martins sera suspendu jusqu’à la fin du mois de novembre prochain, pour sa bousculade à l’encontre d’un officiel.

On s’en souvient. Le 1er février dernier, à l’occasion d’un match de Ligue 1 entre le Nimes Olympique et l’AS Monaco, l’ailier portugais Gelson Martins avait écopé d’un carton rouge pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre, M. Lesage. Un geste d’énervement jugé inapproprié par la Ligue, qui avait coûté pas moins de six mois de suspension au principal intéressé. Et étant donné la situation actuelle, ainsi que l’interruption de la saison qui en découle, la FFF a décidé, dans le procès verbal du dernier Comité Exécutif, de “ne pas inclure la période allant du 13 mars 2020 au 30 juins 2020 dans la purge de toute suspension.” Ainsi, tout joueur ayant été suspendu avant l’interruption de la saison devra purger sa peine après le début du prochain championnat, prévu pour le mois d’août. De ce fait, le Portugais Gelson Martins ne devrait retrouver les terrain de Ligue 1 qu’à la fin du mois de novembre prochain. De quoi lui laisser le temps de regretter son geste.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire