SC Farense : Un partenariat avec l’Olympique Lyonnais bientôt bouclé ?

Jean-Michel Aulas

D’après les informations de L’Equipe, l’Olympique Lyonnais et le SC Farense seraient en passe de signer un partenariat.

Ces dernières années, le football français a souvent eu tendance à se rapprocher de plus en plus du football portugais. Après les passages d’entraîneurs comme Leonardo Jardim, Sergio Conceição, Miguel Cardoso ou plus récemment André Villas-Boas sur les bancs des clubs français, et les expériences de joueurs tels que Bernardo Silva, João Moutinho, Rolando ou Renato Sanches en Ligue 1, ce sont désormais les clubs des deux pays qui se lient d’amitié. Alors qu’on connaît déjà les relations entre le LOSC et le Belenenses SAD, ou entre le PSG avec le Vitoria SC, c’est un tout nouveau partenariat franco-portugais qui semble se dessiner ces derniers mois.

Gagnant-gagnant ?

D’après les informations de L’Equipe, l’Olympique Lyonnais et le SC Farense, fraîchement promu en Liga NOS, seraient en passe de signer un partenariat. Celui-ci offrirait au club de Faro la possibilité de récupérer, chaque saison, un certain nombre de joueurs lyonnais sous la forme du prêt. Selon le média français, il s’agirait, en priorité, des recrues brésiliennes de l’OL comme le milieu de terrain Camilo, où des jeunes joueurs du centre de formation en quête d’une étape intermédiaire entre l’équipe réserve lyonnaise et la Ligue 1. Et lorsqu’on connaît la qualité du centre de formation de l’OL, qui a notamment sorti des talents comme Karim Benzema, Nabil Fekir ou Alexandre Lacazette, on ne peut s’empêcher de penser que le partenariat qui se profile serait également un joli coup de pouce pour le SC Farense, qui va bientôt retrouver l’élite après 18 années de disette.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire