FC Porto : Tomas Esteves poursuit sa route dans son club formateur

Esteves

C’est officiel. Longtemps annoncé sur le départ, le jeune Tomas Esteves a finalement prolongé son contrat avec Porto jusqu’en 2024.

La bonne surprise. Beaucoup avaient déjà abandonnés l’idée de voir Tomas Esteves porter le maillot de Porto la saison prochaine. Et pour cause, tout pouvait nous laisser imaginer un départ du jeune latéral droit portugais au prochain mercato. Alors qu’il arrivait à la fin de son contrat la saison prochaine et qu’il ne semblait, dans un premier temps, pas pressé pour prolonger celui-ci, Tomas Esteves a longtemps été dans les radars de nombreux clubs européens, notamment Dortmund et la Juventus. Et pourtant. Ce vendredi soir, à la surprise générale, le FC Porto a annoncé la prolongation de contrat du jeune international U20 portugais jusqu’en juin 2024.

C’est un “rêve éveillé” pour Esteves, qui s’est, dans la foulée, déclaré “très content de ce nouveau contrat” avec le club qu’il avait rejoint lorsqu’il avait seulement 9 ans. Reste à savoir quelles vont être désormais les perspectives pour ce jeune joueur, qui, malgré une excellente pré-saison avec la A et de bonnes performances avec les équipes jeunes de Porto, peine à exister aux yeux de Sergio Conceição.

Crédit photo : Twitter

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire