Sporting CP – Mercato : Le départ de Chico Geraldes se précise

Geraldes

Hors des plans du Sporting CP depuis déjà plusieurs saisons, le milieu de terrain de 25 ans Chico Geraldes devrait, selon O Jogo, quitter son club formateur cet été.

La fin d’une belle histoire d’amour entre un joueur et son club de cœur semble proche. Arrivé au Sporting en 2003 alors qu’il n’avait que 8 ans, le milieu de terrain portugais Chico Geraldes devrait, à priori, quitter définitivement le club lisboète cet été. Après quatre prêts effectués sur les quatre dernières saisons (Moreirense, Rio Ave, Frankfort et l’AEK Athènes), l’ancien international espoir portugais arrive, à 25 ans, à un an du terme d’un contrat avec le Sporting qui, selon O Jogo, ne devrait pas être prolongé. Et il est difficile de ne pas aller dans le sens du club lisboète. Entre blessures musculaires et manque de rythme, Chico Geraldes n’a participé qu’à 13 rencontres sur les deux dernières saisons. Aucune dans son intégralité.

Reculer pour mieux sauter, c’est sûrement l’option que devra prendre le meneur de jeu portugais cet été. Considéré, pour le moment, comme un éternel espoir, Chico Geraldes serait à la recherche d’un nouveau défi où il pourrait, enfin, enchaîner les matchs et démontrer l’étendu de ses qualités. Un défi qu’il devrait être amené à relever, à priori, loin du club dans lequel il aurait rêvé de s’imposer.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire