Liga NOS : Cinq changements et neuf remplaçants désormais autorisés

Paulinho

Pour les neuf journées de Liga NOS qu’il reste à jouer, les équipes pourront désormais faire appel à cinq changements par rencontres, et à neuf remplaçants.

C’est désormais officiel. Afin d’adapter la reprise du championnat avec les besoins physiques des athlètes, la Ligue a décidé, ce mardi, d’appliquer de nouvelles règles qui seront, cela dit, temporaires.

Trois nouvelles règles majeures

Ainsi, cinq changements par rencontre seront désormais autorisés pour chacune des deux équipes, contre seulement trois en période habituelle. Et afin de ne pas perturber le bon déroulement du match avec des changements trop fréquents, la Ligue a également limité à trois le nombre d’interruptions par match pour faire des changements. De plus, le nombre de remplaçants autorisés à entrer en jeu durant la rencontre est passé de sept à neuf joueurs par équipe.

Ces nouvelles règles, qui sont déjà appliquées en Allemagne depuis plusieurs semaines, seront mises en application au Portugal dès ce mardi, à l’occasion du premier match de la 26e journée qui opposera Gil Vicente à Famalicão.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire