FC Famalicão : Le promu toujours dans la course pour l’Europe ?

Famalicão

Après ses deux récents succès en championnat, le FC Famalicão s’est, à priori, totalement relancé dans la course à la quatrième place, synonyme de qualification en Europa League.

C’est peut-être l’équipe en forme de cette fin de saison. Alors qu’on les avait vu en grandes difficultés de mi-janvier à fin-février (4 nuls et 4 défaites en 8 matchs), les joueurs de Famalicão semblent avoir repris le championnat avec de bien meilleures intentions. Déjà vainqueurs la semaine dernière contre Porto (2-1), les promus se sont une nouvelle fois imposés, ce mardi, face à Gil Vicente (1-3).

Une victoire à enjeux multiples. En plus de débuter une belle série de victoires, Famalicão a pu revenir à égalité de points avec le Sporting (4e), et à seulement trois points de Braga (3e), qui joueront tout deux en fin de semaine. Faut-il y croire pour Famalicão ? Assurément. Car si les troisièmes et quatrièmes places sont qualificatives pour l’Europa League, la cinquième pourrait exceptionnellement le devenir, dans la mesure où le vainqueur de la Coupe du Portugal, qui verra Porto et Benfica s’opposer en finale serait déjà qualifié pour la Ligue des Champions. Cependant, le Vitoria SC et Rio Ave, qui comptent, à l’heure actuelle, cinq points et un match en moins que Famalicão, n’ont toujours pas dit leur dernier mot dans cette passionnante course à l’Europe.

Le prochain match du Fama’, qui se déroulera dans une dizaine de jours, à domicile contre Braga, s’annonce très excitant en vue de cet objectif commun aux deux clubs.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR