Ligue des Champions : Un “Final 8” à Lisbonne au mois d’août ?

Estadio da Luz

Si, pour le moment, rien n’est officiel, tout semble indiquer que la Ligue des Champions 2019/2020 devrait s’achever à Lisbonne, au mois d’août prochain.

C’est inédit. D’après les informations du journal AS, l’UEFA serait en train de préparer un tournoi exceptionnel afin de clore l’édition 2019/2020 de la Ligue des Champions. Et toujours selon le média espagnol, c’est Lisbonne qui aurait été choisie pour accueillir compétition inédite, malgré la concurrence d’autres villes comme Madrid ou Moscou.

Un format très serré

Pour rappel, il reste encore quatre huitièmes de finale retour à disputer. Ces quatre rencontres devraient, à priori, se jouer le week-end du 8-9 août à huis clos. Ensuite, les quatre équipes qualifiées rejoindraient les autres quarts-de-finalistes à Lisbonne pour débuter un tournoi qui devrait durer un peu moins de deux semaines.

A partir du 12 août prochain, les équipes qualifiées pour les quarts devraient se rencontrer à l’Estadio da Luz ou à l’Estadio José Alvalade dans des matchs uniques, à huis clos. Se jouerait ensuite, quelques jours plus tard, les demis finales, sur le même système de matchs uniques, à huis clos et à Lisbonne, pour enfin, arriver à la grande finale qui se tiendrait à l’Estadio da Luz, le 23 août prochain.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire