Liga NOS : Porto s’impose et prend le large sur Benfica

Porto

Ce mercredi, Benfica a été tenu en échec sur le terrain de Portimonense, tandis que Porto a réussi à se défaire de Maritimo.

Décidément, rien ne va plus à Benfica. Alors qu’ils menaient assez tranquillement à la pause contre Portimonense ce mercredi soir (0-2), à l’occasion de la 26e journée de Liga NOS, les hommes de Bruno Lage ont finalement vu leurs adversaires refaire leur retard en fin de rencontre grâce notamment à un bijou de Junior Tavares (2-2). Une nouvelle contre-performance pour Benfica, qui n’a gagné qu’une seul de ses dix dernières rencontres.

Et le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. A égalité de point avec les Aigles avant le début de cette 26e journée, Porto, qui recevait Maritimo dans la foulée, s’est imposé par la plus petite des marges grâce à un but plein d’inspiration de Jesus Corona (1-0). Sans convaincre, certes, mais le résultat y est. Et alors qu’ils ont déjà l’avantage au goal average particulier, les hommes de Sergio Conceição comptent, désormais, deux points d’avance sur leur principal concurrent, qui n’en finit plus de décevoir.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire