CD Tondela : Cent matchs à la suite pour Claudio Ramos

Claudio Ramos

Indiscutable depuis plusieurs saison à Tondela, Claudio Ramos a bouclé, ce jeudi soir, son centième match consécutif en tant que titulaire en Liga NOS.

Il va, sans aucun doute, quitter Tondela à la fin de la saison. Mais avant de partir, le gardien de 28 ans, Claudio Ramos, s’est vu compléter un record assez impressionnant ce jeudi soir. A l’occasion de la réception du CD Aves pour le compte de la 26e journée de Liga NOS, l’international portugais a disputé son centième match consécutif en championnat. En effet, pour retrouver la trace d’un match de Tondela en championnat que n’a pas disputé Claudio Ramos, il faut remonter au 9 avril 2017, et une rencontre à Guimarães, pour laquelle le gardien portugais était suspendu.

Un record remarquable pour Claudio Ramos, qui n’a pas caché sa fierté ce jeudi, au moment d’évoquer cette statistique impressionnante. “Ce qu’il y a à noter, c’est la régularité que j’ai eu durant ces 100 matchs”, a lancé le gardien avant de poursuivre : J’ai fait de bons matchs, de bonnes saisons. Et après neuf saisons, Tondela est devenu bien plus qu’un simple club selon moi.” Et alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec son club actuel, Claudio Ramos a tenu à laisser planer le doute au sujet de son avenir : “Si je joue tous les matchs jusqu’à la fin du championnat, j’atteindrais 108. Après ça, on verra”, a-t-il conclu.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire