FC Porto : Leite, Esteves … à quoi doit-on s’attendre contre Aves ?

Tomas Esteves

En raison des multiples absences dont devra faire face Sergio Conceição ce mardi contre Aves, l’entraîneur de Porto pourrait être amené à donner une chance à certains jeunes joueurs.

Il y aura du changement dans la défense de Porto. Avec la blessure d’Ivan Marcano et les suspensions d’Alex Telles et de Wilson Manafa, l’entraîneur des Dragões Sergio Conceição pourrait être amené à faire confiance à des jeunes défenseurs issus du centre de formation, ce mardi soir contre Aves. A quoi faut-il s’attendre ?

Diogo Leite titulaire … à gauche ?

Plusieurs supporters réclament sa présence dans l’axe de la défense, en compagnie de Pepe. Et si c’est dans cette position qu’il a souvent brillé avec les équipes jeunes de Porto, c’est dans le couloir gauche que devrait évoluer Diogo Leite en l’absence d’Alex Telles et de Manafa, ce mardi soir. Ainsi, la défense centrale devrait être composée de Pepe et de Chancel Mbemba, comme lors des deux dernières rencontres des Dragões.

Et à droite ?

Et c’est dans le couloir droit que se trouve la plus grande inconnue de cette équation. Alors qu’il est incontestablement le meilleur joueur de Porto cette saison, Jesus Corona pourrait retrouver un poste d’arrière latéral qu’il avait lâché lors de la dernière journée de championnat (victoire 1-0 contre Maritimo). Ainsi, Sergio Conceição limiterait l’apport offensif de l’un de ses meilleurs éléments, qui a d’ailleurs inscrit les deux seuls buts de son équipe depuis le restart, mais bénéficierait cependant de la présence d’un joueur de confiance au sein de cette défense qui sera, quoi qu’il arrive, expérimentale.

La seconde hypothèse semble plaire davantage aux supporters de Porto. Récemment prolongé par le club, le jeune Tomas Esteves pourrait profiter des nombreuses absences pour faire ses grands débuts en Liga NOS, sur le côté droit de la défense. La titularisation du joueur de 18 ans permettrait, ainsi, à Jesus Corona de jouer un cran plus haut sur le terrain. Cependant, malgré un adversaire assez peu inquiétant et les nombreuses absences évoquées plus haut, on peut douter de la probabilité de cette seconde hypothèse quand on connaît la réticence de Sergio Conceição lorsqu’il s’agit de lancer ses plus jeunes éléments. En espérant qu’il nous fasse mentir.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR