Carlos Carvalhal : “Au Real Madrid, le niveau de João Félix serait meilleur”

João Félix

Auteur d’une belle saison avec Rio Ave en Liga NOS, l’entraîneur Carlos Carvalhal s’est exprimé, ce lundi, sur la saison de son jeune compatriote João Félix.

A la mauvaise place. Transféré cet été à l’Atletico de Madrid pour un montant record, João Félix a éprouvé plus de difficultés que prévu à s’imposer dans le club de la capitale espagnole. Si tout le monde a son opinion sur les raisons des quelques difficultés rencontrées par le joueur dans sa nouvelle équipe, beaucoup se rejoignent pour dire que le jeu de l’Atlético de Madrid, qui véhicule l’image d’une équipe de “guerriers”, ne correspond pas aux qualités premières de l’esthète formé à Benfica.

“Il aura besoin de temps”

Et deux mois après la déclaration de João Mario à ce sujet, c’est l’entraîneur de Rio Ave, Carlos Carvalhal, qui a soutenu cette théorie. “João Félix est un grand joueur, (…), il a une qualité technique incroyable. Mais je ne suis pas sûr que le style de jeu de l’Atlético soit le meilleur pour lui. J’avais déjà ces doutes au moment de son transfert”, a déclaré Carlos Carvalhal, avant de poursuivre : Simeone est également un grand entraîneur, ses équipes sont très fortes, très compétitives, mais João Félix ne semble pas être le joueur parfait pour figurer dedans.

Et l’ancien entraîneur de Swansea est même allé plus loin dans sa réflexion, en imaginant João Félix chez le grand rival de l’Atlético, le Real Madrid. “Dans un autre contexte, on verrait un grand João Félix. [A l’Atletico,] ça sera un peu difficile, il aura besoin de temps. Il a besoin de changer son jeu. S’il était allé dans une équipe comme le Real Madrid, son niveau serait meilleur. Pour lui, le contexte serait davantage favorable”, a-t-il conclu.

Pour le coup, il semble difficile de donner tort à Carlos Carvalhal, qui a particulièrement suivi les rencontres de João Félix à Benfica en raison de sa relation privilégiée avec l’entraîneur Bruno Lage, qu’il a côtoyé durant plusieurs années.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire