Manchester City : Bernardo Silva évoque les meilleurs joueurs avec qui il a joué

Bernardo Silva

Ce lundi, pour le podcast 606 Savage Social, Bernardo Silva s’est exprimé sur les coéquipiers qui l’ont marqué depuis le début de sa carrière.

Benfica, Monaco, et maintenant Manchester City. Un parcours parfois semé d’embûches pour Bernardo Silva, qui a cependant permis au meneur de jeu portugais de gagner de nombreux titres, et d’évoluer avec plusieurs joueurs de classe mondiale. Et pour le podcast 606 Savage Social, le meilleur joueur de la dernière Ligue des Nations a désigné les quelques joueurs qui l’ont le plus impressionné depuis le début de sa carrière.

« Mbappé était extraordinaire »

S’il n’est pas resté très longtemps dans l’équipe première de Benfica, Bernardo Silva a avoué qu’il avait tout de même gardé un souvenir particulier des quelques entraînements effectués avec l’Argentin Pablo Aimar. « J’ai pris du plaisir à m’entraîner avec lui. Il était tout simplement incroyable », a reconnu le joueur de Manchester City. A Monaco, c’est le jeune Kylian Mbappé qui a tout particulièrement marqué Bernardo Silva : « J’aurais pu parler de Fabinho, Moutinho, Lemar, Mendy, Falcão … mais Mbappé était extraordinaire. Il a commencé avec nous à 17 ans, à l’âge où tu veux t’amuser. Lui, non, il voulait juste marquer des buts et gagner des trophées. » Transféré à Manchester City en 2017 après une saison historique avec l’AS Monaco, le Portugais a eu le privilège de découvrir l’Espagnol David Silva, avec qui il possède une relation privilégiée sur le terrain. « Pour Manchester City, je vais choisir David Silva. Il est déjà reconnu comme l’un des meilleurs milieux des vingt dernières années, mais il mérite encore plus », a conclu Bernardo Silva. Et s’il a été impressionné par certains de ses coéquipiers, nul doute que ces derniers ont également été charmés par les qualités exceptionnelles du numéro 10 de la Seleção.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR