Liga NOS : Le Sporting s’impose et met la pression sur Braga

Sporting

Dans le cadre de la 27e journée de Liga NOS, le Sporting s’est imposé contre Tondela (2-0), grâce notamment aux jeunes espoirs de son centre de formation.

Sept. Voilà le nombre de joueurs âgés de moins de 22 ans présents sur les onze alignés par l’entraîneur du Sporting, Ruben Amorim, au coup d’envoi du match contre Tondela, ce jeudi. Et ce choix de faire confiance à plusieurs espoirs de la formation des Leões a très clairement porté ses fruits. Avec cette équipe aussi inexpérimentée que talentueuse, le Sporting s’est assez facilement défait de son adversaire du soir, grâce à des buts de l’étincelant Jovane Cabral et d’Andraz Sporar en première période (2-0). Si les Leões ont légèrement baissé le pied en seconde mi-temps, les hommes de Ruben Amorim ont tout de même été relativement peu inquiétés par un adversaire bien trop imprécis dans les trente derniers mètres adverses.

Avec ce deuxième succès en trois rencontres depuis le restart, le Sporting repasse troisième du championnat et prend provisoirement 3 points d’avance sur Braga, qui se déplacera ce vendredi à Famalicão.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire