Valencia CF : Guedes retrouve le chemin des filets … 14 mois plus tard

Guedes

En inscrivant un but exceptionnel ce dimanche soir contre Osasuna, Gonçalo Guedes a mis fin à une longue période de disette.

Sans aucun doute l’un des buts de l’année. Titularisé dans le couloir gauche de Valencia ce jeudi, à l’occasion du match contre Osasuna (2-0), Gonçalo Guedes a ouvert son compteur de but. Et de quelle manière ! Lancé depuis sa propre moitié de terrain, l’international portugais s’est offert un incroyable rush solitaire au cours duquel il a pu mettre en oeuvre sa vitesse, sa technique et sa lucidité, avant de conclure par une frappe imparable du pied droit.

Et s’il a permis à son équipe de prendre le match par le bon bout avec ce but inscrit dans le premier quart d’heure, cet exploit individuel met fin à une interminable période de 14 mois sans marquer le moindre but en club pour Gonçalo Guedes. Victime d’une entorse à la cheville qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs mois en début de saison, l’ancien joueur de Benfica n’avait plus trouvé le chemin des filets de la Liga depuis le 14 avril 2019. Une éternité.

Le but de Gonçalo Guedes, ce dimanche contre Osasuna (2-0) :

https://twitter.com/FootballViii/status/1274760182212497408

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire