Trivela

Le foot portugais

SL Benfica : Pluie d’absences pour affronter Maritimo

Ruben Dias

Face aux forfaits de Ruben Dias, Gabriel, Grimaldo et Taarabt pour le match face à Maritimo, Bruno Lage a décidé de faire appel à deux de ses meilleurs jeunes joueurs.

Benfica joue gros. Défaits à domicile la semaine passée contre Santa Clara, les hommes de Bruno Lage affrontent le Maritimo ce lundi, dans le cadre de la 29e journée de Liga NOS. Et si les Aigles n’ont plus d’autres choix que de gagner pour continuer à espérer conserver leur titre de champion national, ils devront composer sans quatre de leurs habituels titulaires indiscutables.

On le sait, Alex Grimaldo ne sera pas de retour sur les terrains d’ici la saison prochaine, en raison d’une blessure au genou gauche contractée contre Portimonense (2-2). Et alors que Ruben Dias et Gabriel sont tout deux suspendus en raison d’une accumulation de cartons jaunes lors des dernières rencontres de championnat, l’international marocain Adel Taarabt est venu s’ajouter sur la liste des joueurs indisponibles, ce week-end. En effet, le meneur de jeu de 31 ans souffre actuellement d’une entorse à la cheville.

Place aux plus jeunes ?

Et comme chaque problème a sa solution, Bruno Lage a décidé de convoquer plusieurs jeunes joueurs, à savoir l’attaquant Gonçalo Ramos (19 ans), le milieu de terrain Paulo Bernardo (18 ans) et le défenseur central Morato (18 ans), afin de compenser numériquement ces diverses absences. Cependant, les “petits nouveaux”, particulièrement en vue cette saison en Youth League avec l’équipe U19, ne devraient, à priori, pas débuter la rencontre. D’après A Bola, la tendance serait plutôt à un duo Jardel Ferro en défense centrale, avec la titularisation de la paire Weigl Samaris au milieu de terrain. Devant, on devrait retrouver l’association Vinicius Rafa Silva.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire