Trivela

Le foot portugais

SC Braga : Custodio quitte son poste d’entraîneur

Custodio

Ce mercredi, Braga a annoncé le départ de son entraîneur, Custodio, suite à la défaite subie face à Rio Ave (4-3), en ce début de semaine.

Ruben Amorim avait mis la barre très haute. Si haute que son successeur, Custodio, n’a pas réussi à se montrer à la hauteur. Avec deux victoires, un nul et trois défaites à son actif depuis sa prise en main de l’équipe première de Braga, le jeune entraîneur portugais n’a pas su répondre aux attentes du club et de ses supporters, et a pris la décision de quitter son poste, ce mercredi, suite à la défaite des siens face à Rio Ave (4-3).

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué officiel publié sur le site du club que le SC Braga a annoncé la nouvelle. Et les dirigeants arsenalistas ont également profité de l’occasion pour critiquer véhément le faible niveau de l’arbitrage dans l’élite du football portugais. Pour rappel, Braga s’est incliné à Rio Ave, ce mardi, après avoir concédé un penalty (et un carton rouge) très litigieux dans le temps additionnel.

“Un environnement de contrariété”

“Les erreurs d’arbitrage n’ont aucune conséquences pour les arbitres ou pour ceux qui les dirigent, mais elles ont des conséquences pour les équipes, les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs et les supporters, pouvions-nous lire sur le communiqué. La frustration ressentie par le club et ses dirigeants a favorisé, sans aucun doute, la décision de Custodio de quitter son poste d’entraîneur de l’équipe première. Cette décision de notre entraîneur représente un défi supplémentaire pour le club et pour la phase finale de la saison, mais elle est le reflet d’un environnement de contrariété largement causé par des erreurs externes qui ne sont ni admissibles, ni excusables.” Le message est passé.

Crédit photo : IconSport

2 thoughts on “SC Braga : Custodio quitte son poste d’entraîneur

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR