Liga NOS : Porto n’est plus qu’à un seul point du sacre

Porto

Après leur victoire ce jeudi contre Tondela (1-3), les joueurs de Porto ne sont plus qu’à un seul point du titre en Liga NOS.

Un seul petit point. Une nouvelle fois vainqueurs ce jeudi, à Tondela (1-3), les joueurs de Porto sont plus proches que jamais de récupérer le titre de champion national, cédé à Benfica la saison passée. Et pour cause, alors qu’il ne reste que trois journées avant que la Liga NOS ne rende son verdict, les Dragões comptent un avantage de huit points au classement sur le rival lisboète. Un avantage qui s’est creusé ces dernières semaines, notamment grâce à l’enchaînement des contre-performances des joueurs de Benfica, qui ont une nouvelle fois été tenus en échec cette semaine à Famalicão (1-1).

Dès la semaine prochaine ?

Une question de jours, donc. Cinq, pour être précis. Ou peut-être même quatre. Alors que les hommes de Sergio Conceição n’auront besoin que d’un petit point pour être sacrés champions mercredi prochain à l’occasion du match contre le Sporting, ils pourraient également être couronnés dès ce mardi, sans jouer, en cas de défaite ou de match nul de Benfica face au Vitoria SC. Une rencontre au sommet de la Liga NOS, que les joueurs de Porto vont forcément suivre attentivement, bouteille de champagne à la main.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire