Liga NOS : Le FC Porto remporte le 29e championnat de son histoire

Porto

C’est officiel, après une victoire obtenue contre le Sporting ce mercredi (2-0), les joueurs de Porto ont ajouté une nouvelle ligne à leur palmarès.

Ils l’ont fait ! Au terme d’une saison plutôt particulière perturbée par la pandémie qu’on connaît, les joueurs du FC Porto sont parvenus à remporter le championnat après une belle victoire sur le Sporting, ce mercredi (2-0). Et si depuis quelques semaines le nom du champion de l’édition 2019-2020 de la Liga NOS ne faisait plus le moindre doute, la victoire finale des Dragões n’a pas toujours été si évidente que ça. Souvenez-vous, les hommes de Sergio Conceição ne comptaient pas moins de sept points de retard sur Benfica, il y a à peine 12 journées.

Sauf que cette saison, et à l’inverse de son rival lisboète, Porto a toujours su répondre présent lorsqu’il le fallait. Vainqueurs des deux confrontations directes face à Benfica (0-2, 3-2) et contre le Sporting (1-2, 2-0), les Dragões ont, en plus de cela, fait preuve d’une régularité remarquable depuis le restart (6 victoires, 1 nul, 1 défaite), à un moment où Benfica est entré dans une crise sportive qui lui a fait perdre les pédales en championnat. Un mélange de régularité et d’opportunisme, donc, qui donne une recette assez simple et efficace pour obtenir un 29e titre national. Celui-ci restera particulier, certes, car fêté sans les supporters, mais franchement pas moins important que les 28 autres. Bravo messieurs.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire