A la surprise générale, c’est Jorge Jesus qui a été choisi pour remplacer Bruno Lage à la tête du SL Benfica.
C’était peut-être, au départ, l’option la moins évidente qui s’offrait à la direction de Benfica pour remplacer Bruno Lage. Et pourtant, ce vendredi soir, c’est bel et bien le nom de Jorge Jesus qui est apparu sur le communiqué du club lisboète pour annoncer l’identité du nouvel entraîneur. Si sur le plan sportif, Benfica fait, semble-t-il, une très bonne affaire en bouclant l’arrivée d’un entraîneur expérimenté qui connaît déjà parfaitement le club et le championnat, l’annonce du retour de Jorge Jesus à Lisbonne reste cependant contestée par la plupart des supporters des Encarnados.
Et on peut les comprendre. Souvenez-vous, après un passage plutôt réussi au SLB entre 2009 et 2015, avec notamment deux finales de Coupe d’Europe disputées, Jorge Jesus avait pris la décision de quitter Benfica pour rejoindre l’éternel rival, le Sporting CP. Une décision qui, à l’époque, avait entraîné insultes et menaces de mort des supporters vis-à-vis de celui qui est redevenu l’entraîneur des Aigles, ce vendredi. Et si, à priori, l’eau n’a toujours pas coulé sous les ponts de Lisbonne, on peut compter sur l’aura du dernier vainqueur de la Copa Libertadores avec Flamengo pour tenter de renverser la tendance, et regagner le cœur des Benfiquistas. La tâche ne s’annonce pas simple, pour Jorge Jesus.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.