Mercato – FC Porto : Claudio Ramos tout proche de rejoindre les Dragões

Claudio Ramos

D’après O Jogo, Claudio Ramos, qui arrive à la fin de son contrat avec Tondela, va s’engager avec le FC Porto.

Une suite plutôt logique. Après huit saisons de fiers services rendus à Tondela, le gardien international portugais Claudio Ramos devrait découvrir le haut du tableau de Liga NOS, et s’engager très prochainement avec le FC Porto. Annoncé dans un premier temps au Vitoria SC puis au Sporting, le gardien dont le contrat actuel s’achève à la fin de la saison actuelle aurait, d’après O Jogo, finalement opté pour le champion en titre.

Quid de Marchesin et de Costa ?

Si la progression du gardien semble logique, il peut cependant paraître étonnant de voir le FC Porto recruter un nouveau joueur à ce poste. Arrivé l’été dernier à Porto, Agustin Marchesin a réalisé une première saison plutôt satisfaisante. Sa jeune doublure, Diogo Costa, a lui aussi montré des belles qualités lorsque son entraîneur, Sergio Conceição, a fait appel à lui. Et alors que la hiérarchie semblait établie et l’avenir du poste de gardien de but tout trouvé, la très probable arrivée de Claudio Ramos à Porto pourrait finalement venir changer la donne. En effet, il semble difficile d’envisager que trois gardiens d’un tel niveau puisse se partager la seule et unique place dans les buts des Dragões. En d’autres termes, si elle se confirme, la signature de Claudio Ramos à Porto devrait, sans aucun doute, entraîner le départ de l’un des deux gardiens actuels de l’équipe première.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire