A l’étranger : José Gomes quitte le Maritimo et s’engage à Almeria

José Gomes

Ce lundi, Almeria a officialisé la venue de l’entraîneur du Maritimo, José Gomes, pour un contrat d’une saison.

C’est officiel. Ce lundi, le club d’Almeria, qui évolue actuellement en seconde division espagnole, a officialisé l’arrivée de l’entraîneur portugais José Gomes sur son banc. Auteur d’une saison mitigé avec le Maritimo, qu’il a amené à la 11e place de la Liga NOS, l’entraîneur de 49 ans va succéder à la légende du Real Madrid, Guti, qui avait été démis de ses fonctions d’entraîneur d’Almeria le mois dernier.

Et contrairement à la majeure partie des championnats européens, la Liga Adelante, qui est l’équivalent du deuxième échelon national en Espagne, n’a pas encore totalement rendu son verdict. En effet, après avoir acquis la quatrième place du championnat cette saison, Almeria devra désormais disputer les playoffs d’accession à la première division, qui se joueront dans les prochains jours. En demi-finale de ces importantissimes playoffs, l’UD Almeria affrontera Girona, avec, donc, une toute nouvelle tête sur son banc. Pression maximale pour José Gomes.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire