Trivela

Le foot portugais

Ligue des Champions : Cinq Portugais encore en lice

Ce week-end se disputait les derniers huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après ces rencontres, il reste encore cinq Portugais qui peuvent encore tenter de remporter le titre.

C’est fait. Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont, enfin, rendus leur verdict. Et avec leur lot de surprises. Parmi elles, l’Atlético de Madrid de João Félix a éliminé le tenant du titre Liverpool, et la Juventus de Cristiano Ronaldo a été sortie par l’Olympique Lyonnais d’Anthony Lopes. En tout, cinq joueurs portugais se rendront tout prochainement à Lisbonne pour disputer le Final 8.

Pas de Cristiano Ronaldo, mais cinq internationaux portugais

Comme précisé plus haut, Cristiano Ronaldo ne remportera pas sa sixième Ligue des Champions cette année. Trop souvent voué à l’exploit individuel dans une équipe trop peu inspirée, le Portugais a tout de même inscrit un doublé, vendredi, mais n’a pas réussi à amener son équipe au tour suivant. A l’inverse, le gardien lyonnais Anthony Lopes, qui a une nouvelle fois été très bon ce vendredi, est parvenu à se qualifier et devrait affronter Manchester City samedi prochain.

Manchester City, donc, où évoluent notamment Bernardo Silva et João Cancelo. Vendredi, les Citizens se sont, une nouvelle fois, défaits du Real Madrid et ont, assez tranquillement, validé leur ticket pour le tour suivant.

Le lendemain, c’est le FC Barcelone de Nelson Semedo qui, emmené par un Lionel Messi des grands soirs, est parvenu à balayer Naples de son chemin. Le club catalan affrontera le Bayern Munich, cette semaine, en quarts de finale.

Enfin, le cinquième et dernier Portugais à s’être qualifié à ce stade de la compétition n’est autre que le jeune João Félix, qui, pour sa première participation, est parvenu à aider l’Atletico de Madrid à éliminer le tenant du titre, Liverpool. Les Colchoneros devront désormais affronter le RB Leipzig au prochain tour, dans une opposition de style qui s’annonce passionnante.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench
fr_FRFrench