Mercato – FC Porto : Claudio Ramos signe pour 4 saisons

C’est officiel, le gardien portugais de 28 ans, Claudio Ramos, s’est engagé ce jeudi avec le FC Porto.

Tout s’accélère pour le FC Porto. Muet sur le mercato depuis la fin du championnat, le dernier vainqueur de la Liga NOS vient d’officialiser, coup sur coup, les arrivées de Carraça et de Claudio Ramos. Le gardien international portugais de 28 ans, qui n’avait plus de club depuis l’expiration de son contrat en juin dernier a, en effet, signé ce jeudi un contrat de quatre saisons en faveur des Dragões.

Une arrivée qui appelle un départ ?

Et si c’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, ce recrutement a tout de même de quoi en étonner plus d’un. En effet, Claudio Ramos va venir renforcer Porto à un poste où le club compte déjà deux autres gardiens de qualité, à savoir Agustin Marchesin et le jeune Diogo Costa. Et comme il est difficilement envisageable de voir les trois joueurs se partager la seule place dans les buts de Porto durant toute la saison à venir, le départ de l’un des deux gardiens actuels des champions du Portugal semble plus que jamais d’actualité.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire