Trivela

Le foot portugais

SL Benfica : Le club annonce les arrivées de Vertonghen, de Waldschmidt et d’Everton

Ce vendredi, Benfica a annoncé, via son compte twitter officiel, les arrivées de trois nouvelles recrues, en les personnes de Jan Vertonghen, Luca Waldschmidt et Everton Soares.

C’est un immense coup que vient de réaliser Benfica. Si c’était plus ou moins annoncé depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Jan Vertonghen, Luca Waldschmidt et Everton Soares porteront bel et bien le maillot rouge de Benfica la saison prochaine.

Et c’est depuis le compte twitter officiel du club, que les Encarnados ont annoncé, ce vendredi, les arrivées de ces trois renforts de poids. La communication du club lisboète a d’abord joué la carte du mystère en demandant aux fans “qu’est-ce qu’ils aimeraient demander à Vertonghen, Everton et Waldschmidt s’ils avaient l’opportunité de le faire ?” avant de publier un second tweet avec les trois drapeaux représentants les nationalités des trois nouvelles recrues, avec l’émoji “soon”, qui évoque l’imminence du communiqué officiel.

Trois bombes d’un coup ?

Si cette annonce a, semble-t-il, déçu plusieurs fans par son manque d’originalité, ces derniers peuvent tout de même se réjouir de voir signer trois excellents joueurs dans leur club favori.

Tout d’abord, l’international belge de 33 ans, Jan Vertonghen, qui compte plus de 300 matchs de Premier League avec Tottenham et qui est, à ce jour, le recordman de sélections avec la Belgique (118), va, semble-t-il, faire un bien fou à la défense de Benfica, qui a cruellement manqué d’expérience cette saison. Sans club depuis la fin de son contrat chez les Spurs, l’ancien joueur de l’Ajax arrive donc à Benfica sans indemnité de transfert.

Le jeune attaquant Luca Waldschmidt va, lui aussi, renforcer Benfica dans un secteur qui a fait défaut au club lisboète cette saison. En manque de créativité depuis le départ de João Félix l’été dernier, Benfica a souvent éprouvé des difficultés à trouver l’homme idoine pour réaliser la transition entre le milieu et l’attaque. L’international allemand de 24 ans arrive en provenance de Fribourg et devrait coûter une quinzaine de millions d’euros à son nouveau club.

Enfin, le Brésilien Everton Soares, révélation et meilleur buteur de la dernière Copa America, est, pour le moment, la star du mercato de Benfica. L’ancien joueur de Gremio, venu pour apporter sa technique et sa vivacité sur les côtés de l’attaque lisboète, a, quant à lui, été recruté pour une vingtaine de millions d’euros.

Avec ces trois recrues de qualité, Benfica a-t-il définitivement bouclé son mercato, ou juste préparé le terrain pour quelque chose d’encore plus grand ?

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench
fr_FRFrench