Mercato : Pour Cavani, “il y a Benfica, mais pas que”

Annoncé tout proche de conclure un accord avec Benfica, Edinson Cavani s’est exprimé à propos de sa situation actuelle, ce dimanche.

C’est décidément le feuilleton de l’été au Portugal. Annoncé proche de Benfica depuis plusieurs semaines, Edinson Cavani a évoqué son avenir pour la première fois depuis son départ du Paris Saint-Germain le 30 juin dernier. Avec la gentillesse et l’humilité qu’on lui connait, l’attaquant uruguayen a, en effet, accepté d’échanger avec les journalistes locaux présents à l’aéroport, quelques minutes avant d’embarquer pour l’Europe.

Et si “Edi” a confirmé l’existence de contacts entre son entourage et le club lisboète, l’international uruguayen a également affirmé que d’autres clubs étaient intéressés par son profil. “On échange avec Benfica, oui, c’est la vérité, il y a eu des réunions. Mais il y en a aussi eu avec d’autres équipes. Pour le moment, rien n’est officiel, c’est pour cela que je ne peux rien vous dire. Le jour où il y aura un accord avec une équipe, vous serez au courant”, a déclaré Edinson Cavani.

Cavani serait “enchanté” de signer à Benfica

Benfica a donc de la concurrence sur ce dossier. Et comment aurait-il pu en être autrement, étant donné le fait que le meilleur buteur de l’histoire du PSG soit actuellement sans club, donc “gratuit” ? Cependant, malgré les nombreux clubs qui lorgnent sur son profil de serial-buteur, Edinson Cavani a reconnu qu’il n’était pas insensible à l’intérêt de Benfica. Bien au contraire. “Si j’aimerais aller à Benfica ? C’est une grande équipe, qui joue chaque année la Champions Ligue. Beaucoup d’Uruguayens sont déjà passés par là, comment est-ce que je pourrais ne pas être intéressé ? Si je devais signer là-bas, je serai enchanté”, a-t-il conclu, avant de prendre l’avion pour retrouver son domicile, à Paris.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire