Mercato – SL Benfica : Jota plus que jamais sur le départ

Non-convoqué pour le match amical entre Benfica et Bournemouth, ce week-end, Jota n’entre pas dans les plans de Jorge Jesus, et devrait quitter son club formateur cet été.

C’est désormais un fait, João “Jota” Filipe n’entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur, Jorge Jesus. Si cela faisait plusieurs semaines que la presse portugaise évoquait les intentions de l’entraîneur portugais de voir son jeune ailier gauche quitter le club cet été, Jorge Jesus a, cette fois-ci, appuyé cette rumeur en laissant l’international U21 portugais hors de la liste des 23 joueurs convoqués pour affronter Bournemouth, en match amical. Le jeune milieu de terrain David Tavares, ainsi que l’avant-centre luso-brésilien Dyego Sousa ont, eux aussi, été mis de côté par l’ancien entraîneur de Flamengo.

Pour celui qu’on surnomme Jota, l’avenir semble donc se dessiner loin de Lisbonne. D’après A Bola, l’ailier gauche qui avait grandement participé au sacre portugais lors de l’Euro U19 devrait être prêté dans un club étranger dans les prochaines semaines. Son entourage aurait, d’ailleurs, déjà entamé des discussions avec Nottingham Forrest, où évoluent notamment les Portugais Yuri Ribeiro, Tobias Figueiredo, Tiago Silva et João Carvalho.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire