Trivela

Le foot portugais

Mercato : Diogo Jota est tout proche de rejoindre Liverpool

D’après l’ensemble de la presse britannique, l’attaquant portugais de Wolverhampton, Diogo Jota, va s’engager avec Liverpool contre 45 millions d’euros.

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Discret depuis le début du mercato, Liverpool serait, d’après la presse anglaise, tout proche d’officialiser l’arrivée de l’attaquant portugais des Wolves, Diogo Jota, quelques heures seulement après avoir annoncé l’arrivée du champion d’Europe Thiago Alcantara. Le transfert de celui qui a inscrit son tout premier but lors du dernier rassemblement de la Seleção devrait coûter pas moins de 45 millions d’euros aux Reds.

Une belle ascension

Et quel destin pour le joueur qui fêtera ses 24 ans en fin d’année. Formé et révélé dans le modeste club de Paços de Ferreira, Diogo Jota avait connu une première expérience loin de ses bases plutôt délicate, du côté de l’Atletico de Madrid, où il ne s’est jamais imposé. Un prêt d’une saison à Porto, durant la saison 2016-2017, lui a permis de se relancer, et de rejoindre Wolverhampton la saison suivante, avec qui il a notamment remporté la D2 anglaise. Trois saisons et 34 buts plus tard, Diogo Jota va donc, à priori, rejoindre le champion en titre anglais. Remarquable.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Mercato : Diogo Jota est tout proche de rejoindre Liverpool

Laisser un commentaire

fr_FRFrench
fr_FRFrench