Ligue des Champions : Les adversaires probables du FC Porto

Ce jeudi, à 17h00, aura lieu le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions. Le FC Porto figure dans le Chapeau 1.

Pour Porto, le pire est évité. Ou presque. En remportant la Liga NOS la saison dernière, l’équipe entraînée par Sergio Conceição a assuré sa présence en phase de poule de la Ligue des Champions 2020/21. Mais ce n’est pas tout. La victoire finale du Bayern lors de l’édition précédente a même permis à Porto de figurer dans le chapeau 1 pour le tirage au sort de cette phase tant redoutée, qui voit déjà la moitié des équipes engagées se faire éliminer. Un chapeau 1, parmi lequel figure les derniers vainqueurs des deux compétitions européennes, ainsi que les champions en titres Espagnols, Anglais, Italiens, Français, Russes et donc, Portugais. Ainsi, Porto est d’ores et déjà assuré de ne pas tomber dans la même poule que certains favoris comme le Bayern, le Real Madrid, Liverpool ou le Paris Saint-Germain, lors du tirage au sort qui aura lieu ce jeudi à 17h00.

Cependant, s’ils évitent les présences de ces quelques favoris dans leur groupe, les Dragões pourraient tout de même tomber sur d’autres formations tout aussi redoutables lors de cette phase de poule. En effet, des équipes comme le FC Barcelone, l’Atletico de Madrid de João Félix, le Manchester United de Bruno Fernandes ou encore le Manchester City qu’a récemment rejoint Ruben Dias peuvent, quant à eux, retrouver Porto sur leur chemin dans les prochaines semaines.

La répartition des Chapeaux :

Chapeau 1

Bayern Munich
Séville FC
Real Madrid
Liverpool
Juventus
Paris-SG
Zénith St-Pétersbourg
FC Porto

Chapeau 2

FC Barcelone
Atlético de Madrid
Manchester City
Manchester United
Chakhtior Donetsk
Borussia Dortmund
Chelsea
Ajax

Chapeau 3

Dynamo Kiev
Red Bull Salzbourg
RB Leipzig
Inter Milan
Olympiakos Le Pirée
Lazio Rome
FC Krasnodar
Atalanta Bergame
Ajax

Chapeau 4

Lokomotiv Moscou
Marseille
Club Bruges
Midtjylland
Borussia Mönchengladbach
Istanbul Basaksehir
Rennes
Ferencvaros

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire