Mercato : Tiquinho Soares quitte Porto et file en Chine

Tiquinho Soares

C’est officiel, l’avant-centre brésilien du FC Porto, Tiquinho Soares, s’est engagé en faveur du Tianjin Teda, en Chine.

Il fait partie de ces joueurs mis sur le marché par Porto, dans le but d’équilibrer ses comptes. Et alors que son nom est lié à celui du Tianjin Teda depuis plusieurs jours, l’avant-centre du FCP Tiquinho Soares s’est officiellement engagé en faveur du club chinois, ce jeudi, en fin de matinée. L’opération devrait rapporter environ 6 millions d’euros au champion en titre portugais, qui pourrait bien constater encore quelques départs dans les prochains jours.

Arrivé en janvier 2017 en provenance du Vitoria SC, Tiquinho a inscrit pas moins de 64 buts en 140 rencontres disputées avec les Dragões. Souvent critiqué pour le manque d’esthétisme de son style de jeu, l’attaquant de 29 ans aura tout de même largement rempli sa mission, et peut quitter le Portugal la tête haute, avec deux Liga, une Coupe, et une Supercoupe à son palmarès.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire