Ce lundi, le Real Valladolid a officialisé le prêt sans option d’achat du jeune ailier portugais de Benfica, João Filipe “Jota”.
C’est enfin le dénouement du feuilleton Jota. Hors des plans de Jorge Jesus à Benfica, l’ailier de 21 ans s’est engagé en faveur du Real Valladolid, ce lundi, pour un prêt d’une saison sans option d’achat.
Pour le meilleur joueur de l’édition 2018 de l’Euro U19, il s’agit là d’une opportunité d’obtenir du temps de jeu, dans le but de revenir dans son club formateur la saison prochaine avec plus d’expérience et, éventuellement, un nouveau statut. Cependant, cette saison espagnole ne devrait pas être de tout repos pour Jota et ses nouveaux coéquipiers. En effet, le Real Valladolid est pour le moment la lanterne rouge de la Liga, et n’a toujours pas enregistré la moindre victoire cette saison.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.