Trivela

Le foot portugais

SL Benfica – Bernardo Silva : “Le club a besoin de changement”

Bernardo Silva

A quelques jours des élections pour la présidence du SL Benfica, l’ancien joueur du club Bernardo Silva a fait part de son envie de changement de direction.

C’est un secret pour personne. Avant d’être un formidable joueur de Manchester City et de la Seleção, Bernardo Silva est un fan inconditionnel de son club formateur, le SL Benfica. Et alors que les élections pour la présidence du club auront lieu dans les prochains jours, l’ancien ailier de l’AS Monaco compte bien utiliser son aura pour tenter d’inspirer les derniers votants indécis. Ce lundi, Bernardo Silva a, en effet, publié un long communiqué sur ses réseaux sociaux, dans le but de faire part de son envie de voir “du changement” à Benfica et, ainsi, s’opposer à la potentielle réélection de l’actuel président Luis Filipe Vieira.

Un communiqué honnête durant lequel le milieu de terrain portugais a, tout d’abord, tenu à rappeler aux supporters de Benfica l’importance de soutenir l’équipe première, et de se montrer “exigeants et critiques” vis-à-vis de la direction car c’est, selon ses mots, “cette exigence qui a permis à Benfica de devenir un club aussi respecté dans le monde.” Bernardo Silva revient ensuite sur le travail de l’actuel président Luis Filipe Vieira dont il fait l’éloge, en citant notamment les diverses actions entreprises qui ont permis à Benfica de retrouver de sa superbe après une période délicate dans les années 1990.

“Je crois sincèrement que Benfica mérite et a besoin de changement”

Cependant, le prodige de 26 ans souligne également le laxisme et le manque d’ambition de la direction du club lisboète sur ces dernières années. S’en suit une énumération de faits, comme les récents échecs européens, les nombreux départs des meilleurs jeunes joueurs du centre de formation, ou encore les multiples poursuites liées à la corruption qui touchent Benfica, et qui, selon Bernardo Silva, ne sont pas à la hauteur d’un club comme celui qu’il a quitté en 2015 pour rejoindre Monaco. Ces faits énumérés sont, entre autres, les raisons qui poussent le joueur à réclamer “du changement” dans les prochains jours. “Je crois sincèrement que Benfica mérite et a besoin d’un changement, a-t-il écrit. Un changement qui peut permettre à Benfica de retrouver un niveau international. Plus d’ambition, plus de sérieux, plus de transparence et plus de compétence.”

Une déclaration forte, et particulièrement courageuse tant la place de Luis Filipe Vieira à la tête du club est encore incontestable aux yeux de certains supporters. Et alors qu’il précise qu’il souhaite “que le meilleur gagne” cette élection, tout porte à croire que Bernardo Silva se range du côté du principal opposant à LFV, João Noronha Lopes. En effet, la vision défendue par les deux hommes semble sensiblement similaire.

Et João Noronha Lopes compte bien s’appuyer sur ce soutien de poids. Déjà apprécié par une grande partie des supporters de Benfica, notamment sur les réseaux sociaux, le candidat de 54 ans a aussitôt partagé le communiqué de Bernardo Silva sur son profil twitter, en prenant le soin de faire l’éloge du “champion sur et en dehors du terrain” qu’est Bernardo Silva.

Et si João Noronha Lopes venait d’obtenir le meilleur coup de pouce qu’il soit pour sa campagne, à quelques jours d’une élection plus indécise que jamais ?

Crédit photo : IconSport

1 thought on “SL Benfica – Bernardo Silva : “Le club a besoin de changement”

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR