Seleção : Du nouveau dans la liste de Fernando Santos ?

Rafael LEao Seleção

Ce jeudi, en début d’après-midi, Fernando Santos dévoilera sa liste de convoqués pour affronter Andorre, la France et la Croatie.

La Seleção est déjà de retour. A quelques jours d’affronter Andorre en match amical, puis la France et la Croatie en Ligue des Nations, Fernando Santos va dévoiler, ce jeudi, la liste des joueurs qui vont représenter l’équipe nationale portugaise. Une liste de 25 noms qui, à priori, devrait s’installer dans la continuité des précédentes. A moins que.

Plusieurs retours notables en Seleção

On s’en souvient. Le mois dernier, José Fonte, Anthony Lopes et Cristiano Ronaldo avaient été touchés par la Covid-19. Désormais remis de ce virus, les trois internationaux devraient faire leur retour dans les plans de Fernando Santos. C’est aussi le cas du latéral gauche Mario Rui, dont la présence lors du dernier rassemblement avait été rendu impossible par les mesures sanitaires imposées par les instances italiennes.

Pepe, seule incertitude

Mise à part quelques blessés de longue date comme le latéral droit de Leicester Ricardo Pereira, tous les joueurs habituellement convoqués par Fernando Santos sont aptes à répondre favorablement à une éventuelle sollicitation dans les prochains jours. Tous, sauf peut-être Pepe, touché au pied gauche, qui a fait l’objet des inquiétudes de son entraîneur Sergio Conceição, ce lundi. La présence du défenseur centrale portugais en Seleção est, pour l’heure, incertaine. En cas d’absence, Pepe pourrait notamment être remplacé par Domingos Duarte.

Le bon moment pour Rafael Leão en Seleção ?

Et dans un groupe qui a pris forme, et où il devient de plus en plus difficile de se faire une place, on pourrait éventuellement assister à une nouveauté. Auteur d’un excellent début de saison du côté de l’AC Milan avec 3 buts et 3 passes décisives, le jeune attaquant Rafael Leão pourrait éventuellement connaître sa première convocation en Seleção, aux dépends d’un joueur comme Rafa Silva, un peu mois en vu ces dernières semaines avec Benfica. Les places sont chères.

Crédit photo : IconSport