FC Porto : Marega, Otavio, Oliveira… quand la situation devient urgente

Dans un mois et demi, plusieurs joueurs de Porto seront autorisés à négocier avec d’autres clubs pour des transferts libres.

Une situation préoccupante. Alors qu’on s’approche doucement de la traditionnelle trêve hivernale, trois joueurs cadres de Porto, à savoir Moussa Marega, Sergio Oliveira et Otavio sont actuellement dans leur dernière année de contrat avec le champion en titre portugais et, sauf en cas de prolongation dans les prochaines semaines, pourraient être amenés à partir librement du FCP en fin de saison. De quoi inquiéter les dirigeants de Porto, qui, en raison des difficultés financières du club, veulent à tout prix éviter de voir partir ces trois cadres sans obtenir de compensation financière.

Ainsi, A Bola révèle que le club chercherait actuellement à prolonger ses trois éléments d’ici la premier janvier prochain, sans pour autant mettre en péril le projet économique. Une éventuelle qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions, qui rapporterait plusieurs dizaines de millions d’euros au FC Porto, serait vu comme l’élément déclencheur des procédures de rénovations espérées par le club.

Une seule prolongation en vue ?

Mais qu’en pensent les joueurs en question ? On le sait, lorsqu’un joueur de l’envergure d’un Moussa Marega ou d’un Otavio se trouve en fin de contrat, celui-ci intéresse davantage les clubs soucieux de flairer les bonnes affaires du mercato tout en se pliant aux exigences du fair-play financier. De plus, un joueur qui rejoint un autre club librement perçoit généralement une prime à la signature particulièrement intéressante, ce qui peut également le motiver à aller au terme de son contrat. Et si, d’après A Bola, Moussa Marega et Otavio seraient actuellement dans l’optique de partir librement pour la Premier League et la Liga en fin de saison, l’international portugais Sergio Oliveira serait, quant à lui, dans l’attente d’un nouveau contrat longue durée avec son club de toujours. De quoi sauver les meubles, en conservant l’un des meilleurs joueurs du club sur ce début de saison.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire