Ce mardi soir, le Portugal s’est imposé dans les dernières secondes face à la Croatie, grâce à un doublé de Ruben Dias.
Ce n’était pas gagné d’avance. Privé des blessés Renato Sanches, Pepe et Raphael Guerreiro, la Seleção s’est imposé sur le fil, ce mardi, sur la pelouse catastrophique du Stade Poljud, à Split, en Croatie (2-3). Menés dès la demi-heure de jeu suite à un but de Mateo Kovacic, les hommes de Fernando Santos ont dû attendre le début de la deuxième mi-temps et le carton rouge du Croate Marko Rog pour revenir dans la partie, grâce au premier but de Ruben Dias en Seleção. En supériorité numérique dès la 50e minute, le Portugal pousse, et prend l’avantage à l’heure de jeu avec un but plein d’opportunisme de João Félix. Et alors que Mateo Kovacic remet les compteurs à zero cinq petites minutes plus tard, Ruben Dias trompe une nouvelle fois la vigilance du gardien croate, pas exempt de tout reproche, pour donner la victoire aux siens.
Le Portugal termine donc à la deuxième place du Groupe 3 de la Ligue des Nations, à trois petits points de la France, qui s’est imposé à domicile contre la Suède (4-2).
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.