Trivela

Le foot portugais

Ranking UEFA : Le Portugal réduit son écart avec la France

Avec une victoire et deux matchs nuls obtenus en cette semaine européenne, le Portugal a encore fait la bonne opération au Ranking UEFA.

Ils sont restés invaincus. Cette semaine encore, le Portugal a pu consolider son avance sur la Russie et se rapprocher de la France au Ranking UEFA, grâce à des résultats globalement positifs obtenus par Porto, Benfica et Braga sur la scène européenne. Ce mercredi, le FC Porto a montré l’exemple en s’imposant assez tranquillement sur le terrain de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions (0-2), avant que Braga et Benfica obtiennent deux matchs nuls le lendemain face à Leicester et aux Rangers, en Ligue Europa. Une victoire et deux nuls, qui, en plus de permettre à nos trois clubs engagés en compétitions européennes d’envisager sérieusement une qualification au prochain tour, offre une belle avance au Portugal sur la Russie au Ranking UEFA.

La Russie n’avance pas

Parce qu’en effet, côté russe, c’est toujours pas la joie. En Ligue des Champions, ce mardi, Krasnodar s’est une nouvelle fois incliné sur son terrain face à Séville (1-2) pendant que le Zénith n’a pas su éviter une lourde défaite contre la Lazio (3-1). Les deux clubs se retrouvent, ainsi, éliminés de la plus prestigieuses des compétitions européennes, mais peuvent encore accrocher une troisième place, qui les enverrait en Ligue Europa. Le lendemain, le Lokomotiv a, quant à lui, créé la sensation en accrochant le nul face à l’Atletico (0-0), et reste dans la course pour accéder aux huitièmes de finale. Ce jeudi, le CSKA a concédé le nul à domicile, face à une équipe de Feyenoord pourtant réduite à dix, et reste dernier de son groupe (0-0). Les clubs russes terminent donc cette semaine européenne avec deux matchs nuls et deux défaites.

Le PSG limite la casse

En ce qui concerne la France, c’est à peine mieux. Si le Paris Saint-Germain a réussi à décrocher sa deuxième victoire de la saison en Ligue des Champions, ce mardi face à Leipzig (1-0), le Stade Rennais s’est incliné dans le même temps contre Chelsea (1-2), avant que l’Olympique de Marseille ne vienne subir une nouvelle défaite, synonyme d’élimination, sur son terrain face à Porto (0-2). En Ligue Europa, le LOSC a tenu bon contre l’AC Milan (1-1), mais on ne peut pas en dire autant de l’OGC Nice, qui, avec sa défaite subie à domicile face au Sparta Prague, se retrouve quasiment éliminé de la compétition (1-3).

Le Portugal creuse l’écart avec la Russie et se rapproche de la France

Et au Ranking UEFA, ça donne quoi ? Disons que c’est plutôt très positif pour le Portugal. La victoire de Porto, qui a rapporté 0,4 points, ainsi que les deux matchs nuls de Benfica et de Braga qui offrent, chacun d’eux, 0,2 points, permettent au Portugal de prendre 0,8 points cette semaine, et de passer de 43,549 à 44,349 points au classement général. De son côté, la Russie n’a glané que 0,333 points et compte donc désormais un total de 37,882. La France, qui a, cette fois-ci, été mis en valeur par son champion en titre, a obtenu un total de 0,5 points et loge toujours à la cinquième place du Ranking UEFA avec 52,748 points, mais voit son écart avec le Portugal légèrement diminuer, et passer de 8,699 à 8,399.

Le Ranking UEFA, au 27/11/2020 :

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench