Ce lundi soir a eu lieu le tirage au sort des groupes pour la phase de qualification à la Coupe du Monde 2022. Le Portugal affrontera notamment la Serbie et la République d’Irlande.
Grand favori. Tête de série lors du tirage au sort de la phase de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, organisée au Qatar en 2022, la Seleção a hérité d’un tirage, à priori, plutôt clément. Les hommes de Fernando Santos affronteront la Serbie, la République d’Irlande, le Luxembourg ainsi que l’Azerbaïdjan dans des éliminatoires qui se dérouleront de mars à novembre 2021.
S’ils souhaitent se qualifier directement pour la plus grande des compétitions internationales, qui aura lieu au Qatar en 2022, le Portugal devra terminer en tête de son groupe. Dans le cas où Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers finiraient à la seconde place, ils devraient ensuite participer à un mini-championnat composé des deuxièmes de chaque groupe, qui offrirait trois places qualificatives.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.