Mercato : Ces joueurs portugais qui approchent de la fin de leur contrat

Icon 5178260 scaled e1608226826553

Cette année encore, le marché des joueurs en fin de contrat devrait prendre une place non-négligeable dans les cellules de recrutement des différents clubs.

Le mercato hivernal approche. Et dans un contexte qui oblige les clubs à surveiller plus que jamais leurs dépenses, tous auront un œil attentif à ces joueurs dont le contrat expirera au mois de juin prochain. En effet, à partir du 1er janvier 2021, tous les joueurs qui ne compteront plus que six mois de contrat seront autorisés à négocier un départ libre vers un autre club en fin de saison. Pour les dirigeants les plus persuasifs, c’est l’occasion de réaliser de bonnes opérations.

Les bonnes affaires

Et comme chaque année, plusieurs joueurs portugais sont concernés par cette situation. C’est notamment le cas du gardien Rui Silva (26 ans), titulaire indiscutable du côté de Grenade, ainsi que celui du défenseur central Paulo Oliveira (28 ans), qui évolue à Eibar depuis trois saisons et demi. Les deux avant-centre portugais Nelson Oliveira (29 ans) et Eder (32 ans) verront eux aussi leur contrat expirer dans les prochains mois.

Une dernière expérience ?

Si les joueurs précédemment cités attireront surement quelques convoitises à partir du mois de janvier prochain, d’autres pourraient éventuellement considérer leur fin de contrat comme l’occasion de mettre un terme à leur carrière, ou d’envisager une toute dernière expérience au plus haut niveau. C’est le cas de José Fonte (36 ans), qui pourrait quitter le LOSC en fin de saison. Les anciens internationaux portugais Miguel Veloso (34 ans), Vieirinha (34 ans) et Bruno Alves (39 ans) sont également dans cette situation.

La pépite à aller chercher

Cependant, il n’y a pas que des joueurs expérimentés qui approchent de la fin de leur contrat. C’est plus rare, mais certains jeunes talents peuvent également être concernés, pour le plus grand bonheur des clubs intéressés. En effet, la jeune pépite luso-brésilienne Marcos Paulo (19 ans), qui tarde à prolonger son contrat avec Fluminense malgré les volontés de ses dirigeants, pourra lui aussi négocier un départ libre en fin de saison. Un transfert dès cet hiver, de sorte à laisser le club brésilien toucher des indemnités de transfert, est également évoqué pour l’international portugais U19.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire