Ce mercredi, Porto et Benfica s’affronteront dans le cadre de la finale de la Supertaça. Et alors que les Aigles devront se passer de Pizzi et de Gabriel, les Dragons, eux, retrouveront Pepe.
C’est ce mercredi que se déroulera la grande finale de la Supertaça entre Porto et Benfica. Deux équipes rivales, qui auront à cœur de remporter ce trophée de sorte à asseoir leur domination sur le football portugais et offrir un joli cadeau de Noël à leurs fidèles supporters.
Pepe de retour, Corona et Otavio encore incertains
Pour cela, l’entraîneur de Porto Sergio Conceição devrait composer avec la quasi-totalité de son effectif. En effet, seul Ivan Marcano est actuellement blessé. Touché à la voute plantaire depuis plusieurs semaines, Pepe devrait faire son grand retour dans le onze à l’occasion de cette finale, tandis que Jesus Corona et Otavio, sortis sur blessure lors du dernier match de Porto seraient, d’après O Jogo, finalement aptes à débuter la rencontre. Devant, l’international iranien Mehdi Taremi serait l’option privilégiée par Sergio Conceição pour accompagner Moussa Marega.
Marchesin
Manafa – Pepe – Mbemba – Sanusi
Corona – Uribe – Oliveira – Otavio
Taremi – Marega
Pizzi et Gabriel indisponibles côté Benfica
Si Porto pourrait aligner un « onze type », ce n’est pas le cas de Benfica, qui sera privé de plusieurs de ses cadres pour cette rencontre. Le milieu de terrain Pizzi, par exemple, a récemment été testé positif à la Covid-19, tandis que son coéquipier Gabriel est actuellement blessé au tibia. La paire Taarabt – Weigl devrait donc être alignée en début de rencontre, dans l’entrejeu lisboète.
Vlachodimos
Gilberto – Otamendi – Verthonghen – Grimaldo
Rafa Silva – Taarabt – Weigl – Everton
Waldschmidt – Nunez
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.