Trivela

Le foot portugais

Porto – Benfica : Les compositions probables pour le Clássico

Ce mercredi, Porto et Benfica s’affronteront dans le cadre de la finale de la Supertaça. Et alors que les Aigles devront se passer de Pizzi et de Gabriel, les Dragons, eux, retrouveront Pepe.

C’est ce mercredi que se déroulera la grande finale de la Supertaça entre Porto et Benfica. Deux équipes rivales, qui auront à cœur de remporter ce trophée de sorte à asseoir leur domination sur le football portugais et offrir un joli cadeau de Noël à leurs fidèles supporters.

Pepe de retour, Corona et Otavio encore incertains

Pour cela, l’entraîneur de Porto Sergio Conceição devrait composer avec la quasi-totalité de son effectif. En effet, seul Ivan Marcano est actuellement blessé. Touché à la voute plantaire depuis plusieurs semaines, Pepe devrait faire son grand retour dans le onze à l’occasion de cette finale, tandis que Jesus Corona et Otavio, sortis sur blessure lors du dernier match de Porto seraient, d’après O Jogo, finalement aptes à débuter la rencontre. Devant, l’international iranien Mehdi Taremi serait l’option privilégiée par Sergio Conceição pour accompagner Moussa Marega.

Marchesin
Manafa – Pepe – Mbemba – Sanusi
Corona – Uribe – Oliveira – Otavio
Taremi – Marega

Pizzi et Gabriel indisponibles côté Benfica

Si Porto pourrait aligner un “onze type”, ce n’est pas le cas de Benfica, qui sera privé de plusieurs de ses cadres pour cette rencontre. Le milieu de terrain Pizzi, par exemple, a récemment été testé positif à la Covid-19, tandis que son coéquipier Gabriel est actuellement blessé au tibia. La paire Taarabt Weigl devrait donc être alignée en début de rencontre, dans l’entrejeu lisboète.

Vlachodimos
Gilberto – Otamendi – Verthonghen – Grimaldo
Rafa Silva – Taarabt – Weigl – Everton
Waldschmidt – Nunez

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench