A l’étranger – José Fonte : « Si l’on veut de moi, je reste 5 ans à Lille »

Arrivé dans le nord de la France durant l’été 2018, José Fonte est rapidement devenu un pilier du LOSC. À 37 ans, son envie de jouer est toujours la même qu’a ses débuts.

37 ans et pas une ride. Alors que les années le rapprochent petit à petit de la fin de sa carrière, le défenseur central portugais José Fonte continue d’être un membre important du LOSC, avec qui il est actuellement co-leader du championnat de France. En ce début de semaine, le vétéran a été interrogé sur son avenir, dans une interview accordée à France Football. Malgré les années qui passent et la fin de son contrat qui se profile, l’international portugais ne se voit pas s’arrêter en si bon chemin avec le club lillois. « Si l’on veut de moi, je reste encore cinq ans à Lille», a-t-il révélé dans les colonnes du journal français.

« Rester fort pour jouer le plus longtemps possible »

C’est dire les motivations du champion d’Europe, qui a également souligné le fait qu’il soit heureux ici, en France. « Par bonheur, je n’ai pas subi de graves blessures dans ma carrière. Je me sens bien, j’ai envie de continuer, a lancé Fonte, avant de poursuivre : Si je veux rester à ce niveau, il me faut encore progresser, même à 37 ans. D’autant plus que je m’entraîne avec des jeunes pleins de vie comme Yusuf ou Renato. Je dois me battre pour leur montrer que j’ai la force d’être parmi eux. C’est une compétition au quotidien. Je fais très attention à mon corps, je suis content de me rendre à l’entraînement, j’ai le sourire sur le terrain, j’ai ce désir de rester fort pour jouer le plus longtemps possible. »

Un message fort qui devrait faire réfléchir les dirigeants lillois, alors que le contrat du joueur se termine l’été prochain. Une déclaration qui sonne donc comme un appel du pied à son club actuel, mais aussi à son sélectionneur. Avec ce message, José Fonte indique également son ambition de rester une option à moyen terme pour Fernando Santos, alors qu’une nouvelle génération de jeunes défenseurs talentueux, représentée notamment par Ruben Dias, Diogo Leite, Eduardo Quaresma ou David Carmo, semble émerger au Portugal.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire