A l’étranger : Pep Guardiola souligne le professionnalisme de Ruben Dias

Arrivé cet été en provenance de Benfica, Ruben Dias impressionne déjà son nouvel entraîneur, Pep Guardiola.

Colossal. C’est le mot parfait pour définir les prestations que réalise Ruben Dias avec son nouveau club de Manchester City. Le Portugais de 23 ans est parfaitement entré dans le moule de l’ex-champion d’Angleterre. Son coach, Pep Guardiola, peut compter sur un joueur aux qualités immenses.

Un joueur rare

Ce dernier s’est exprimé en conférence de presse samedi dernier, avant la réception de Birmingham en FA Cup « Quand tu signes un joueur, tu sais qui va améliorer l’équipe mais tu ne sais pas jusqu à quel point. La capacité de Ruben et son interprétation du jeu est incroyable. Il veut toujours apprendre et il nous impressionne tous, sur le plan physique et mental. Il n’a que 23 ans, il joue tous les trois jours, il récupère très vite et il est toujours disponible, » a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « Il s’entraîne dès le réveil à la salle, afin de maintenir la forme. Il vit sa profession à fond. Je vous le dis, on a signé un joueur incroyable pour les 5,6 ou 7 prochaines années. Ce n’est pas simple de nos jours de trouver un joueur comme lui ».

Ces éloges ont de quoi motiver l’international portugais de 23 ans, qui continue de s’imposer comme l’un des hommes forts de la défense et de l’équipe des Cityzens. En seulement quelques mois, Ruben Dias est également devenu l’un des chouchous des supporters.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire