SL Benfica : Un mois de janvier déjà déterminant ?

Icon CI SPORTS 20210108 39409093 scaled

Benfica possède un calendrier chargé en ce début d’année 2021, avec notamment le Classico et le Derby de Lisbonne. Un calendrier déterminant dans la course aux titres nationaux.

Le mois de janvier peut donner des sueurs froides aux supporters de Benfica. Vendredi prochain commence un long périple pour les Aigles, avec un déplacement chez l’éternel rival, le FC Porto, seulement trois jours après le match de ce mardi en Coupe du Portugal face à Estrela da Amadora. Les hommes de Jorge Jesus enchaineront avec le Final Four en Coupe de la Ligue le 20 Janvier sur la pelouse de Braga. Si les lisboètes battent leurs adversaires ce soir-là, ils affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le Sporting CP au FC Porto, trois jours plus tard en finale.

Et c’est pas fini. Après la réception du Nacional en Liga NOS, Pizzi et ses coéquipiers devront faire bonne figure dans le choc de la capitale du Portugal. Les Aigles voleront jusqu’à la fosse aux lions du Sporting le 31 janvier prochain, pour un derby loin d’être évident à négocier étant donné la belle série des voisins verts et blancs. Ensuite, pour ajouter encore un peu de difficulté à ce début d’année riche en grosses affiches, Benfica recevra le Vitoria de Ricardo Quaresma, le 3 février prochain.

Les prochaines semaines vont donc être déterminantes pour le club de la capitale portugaise, qui espère tout rafler cette saison. Pour cela, il faudra être solide et ne pas reculer face aux obstacles, même quand ces derniers s’enchaînent.

Crédit photo : IconSport