SC Braga : André Horta, destiné à jouer les seconds rôles ?

En ce début de saison, le milieu de terrain du SC Braga, André Horta, ne figure pas dans les premiers choix de son entraîneur Carlos Carvalhal.

Régulièrement utilisé la saison dernière, notamment sous les ordres de Ricardo Sa Pinto, l’ancien joueur du Benfica, André Horta, reconnu pour sa qualité technique nettement au-dessus de la moyenne, retrouvait le sourire chez les Guerreiros, après un passage mitigé aux Etats-Unis. Frère et coéquipier de Ricardo Horta, le meneur de jeu a effectué une première saison plutôt intéressante dans le nord du Portugal, durant laquelle il a marqué 4 buts et réalisé 5 passes décisives.

Mais malheureusement pour le natif d’Almada, les venues successives de Ruben Amorim et de Carlos Carvalhal sur le banc de Braga ont coûté la place de titulaire au plus jeune des frères Horta. Cette saison, l’ancien entraîneur de Rio Ave préfère des joueurs d’impact comme Fransergio, Castro, Al Musrati ou João Novais au profil nettement moins travailleur d’André Horta. L’ancien pensionnaire de la MLS a ainsi disputé seulement 223 minutes cette saison, et ne compte qu’une seule petite titularisation en championnat, qui date de septembre dernier.

Crédit photo : IconSport

Alexis Morgado

Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.

Laisser un commentaire