Absent des terrains depuis le début du mois de décembre dernier en raison d’une blessure au genou, Diogo Jota aperçoit enfin le bout du tunnel.
Les Reds ont de quoi se réjouir. La semaine passée, l’attaquant portugais Diogo Jota a enfin repris l’entraînement après plusieurs mois de convalescence. Absent des terrains depuis le 9 décembre dernier, et une blessure au genou contractée lors d’un match de Ligue des Champions face à Midtjylland, le natif de Porto a manqué pas moins de 12 rencontres de Premier League avec les Reds.
Une période d’absence, qui coïncide avec la mauvaise série des hommes de Jurgen Klopp. Depuis la blessure du Portugais, Liverpool figure très loin de ses standards habituels et n’a remporté que 4 de ses 12 derniers matchs en championnat. Si cela peut également s’expliquer par les blessures d’autres joueurs importants du collectif anglais, le retour de Diogo Jota, prévu pour la fin du mois de février, va permettre aux Reds de retrouver une cartouche supplémentaire dans son secteur offensif.
Depuis son arrivée à Liverpool cet été, l’ancien joueur des Wolves a marqué pas moins de 9 buts en 17 apparitions toutes compétitions confondues.
Crédit photo : IconSport