A quelques jours de débuter sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, Fernando Santos a dévoilé la liste de convoqués en Seleção.
Des choix forts. A l’approche des trois premières journées de la phase de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, Fernando Santos a décidé de convoquer 25 joueurs pour représenter les couleurs du Portugal.
Acteurs majeurs de la superbe saison du Sporting, le jeune Nuno Mendes et le milieu de terrain défensif João Palhinha vont connaître leur première convocation avec la sélection principale, tandis que Cedric Soares, qui n’a plus été convoqué depuis novembre 2018, fait son retour dans la liste. Touché à la tête ce lundi, Rui Patricio sera, à priori, bel et bien de ce rassemblement tout comme André Silva, très performant en club ces derniers mois.
Le Portugal recevra l’Azerbaidjan le 24 mars prochain à Turin, avant de se déplacer en Serbie 3 jours plus tard et d’affronter le Luxembourg le 30.
La liste de Fernando Santos :
Gardiens : Rui Patrício, Rui Silva et Anthony Lopes
Défenseurs : Cedric, Cancelo, Domingos Duarte, José Fonte, Pepe, Rúben Dias, Nuno Mendes et Raphael Guerreiro
Milieux de terrain : Danilo, Palhinha, Rúben Neves, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, João Moutinho, Renato Sanches et Sérgio Oliveira
Attaquants : André Silva, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, João Félix, Pedro Neto et Rafa.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.