Seleção : Nuno Mendes « stressé mais heureux » suite à sa première convocation

Sélectionné pour la première fois de sa carrière en équipe nationale, le jeune Nuno Mendes a réagi à sa convocation ce mardi, au micro de Sporting TV.

C’était l’une des deux nouveautés de la convocation de Fernando Santos. Agé de seulement 18 ans, le latéral gauche du Sporting Nuno Mendes a, en effet, vu son nom apparaître pour la première fois dans la liste de la Seleção, à l’occasion des trois premiers matchs de la phase de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

Lors d’une interview accordée à Sporting TV, le gaucher a, avant tout, tenu à évoquer la part de mérite de son club et de ses coéquipiers dans cette récompense, qui vient embellir sa saison plus que réussie. « Cette première convocation récompense aussi le travail fait par le Sporting avec ses jeunes joueurs, a-t-il expliqué. Mes coéquipiers ont également eu un rôle très important, c’est grâce à eux, personne ne joue seul. »

« C’est normal d’être nerveux »

Et s’il s’est dit « heureux de réaliser le rêve de représenter le Portugal et de se retrouver aux côtés de joueurs de niveau international », le jeune Nuno Mendes a aussi fait part de son stress à l’approche du rassemblement tant attendu. « Je vais faire en sorte de bien m’intégrer en espérant que les autres joueurs m’aident un peu, a-t-il lancé. C’est normal d’être nerveux dans ces moments-là. »

S’il parvient à s’intégrer aussi vite à la Seleção qu’il l’a fait avec l’équipe première du Sporting, le jeune latéral gauche qui évoluait encore en U23 il y a un an, ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire