Au cours d’un match particulièrement frustrant pour Porto, le dernier représentant portugais en Ligue des Champions s’est incliné à domicile, contre Chelsea (0-2).
C’est peut-être le pire scenario qui pouvait arriver à Porto. Alors qu’ils ont montré un bon visage, malgré les absences non négligeables de Sergio Oliveira et de Mehdi Taremi, les hommes de Sergio Conceição ont été punis par des Londoniens bien plus réalistes ce mercredi soir, à l’occasion des quarts de finale allers de la Ligue des Champions. Les Portugais ont d’abord vu les Anglais de Chelsea ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur leur première situation grâce à une sublime inspiration de Masoun Mount, avant de doubler la mise en fin de rencontre sur un but de Ben Chilwell.
Avec cette défaite plutôt très sévère, Porto minimise ses chances de qualifications pour le prochain tour. Pour continuer l’aventure européenne, les Portugais devront, en effet, s’imposer par trois buts d’écart lors du match retour qui aura lieu la semaine prochaine. A noter qu’une victoire 2-0 permettrait aux champions en titre nationaux d’accrocher les prolongations.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.