Trivela

Le foot portugais

Sporting CP : Quel avenir pour le jeune Eduardo Quaresma ?

Laissé de côté durant une longue partie de la saison, Eduardo Quaresma a réalisé, ce dimanche, sa deuxième apparition en Liga NOS cette saison avec le Sporting.

Mais que se passe-t-il avec Eduardo Quaresma ? Véritable révélation du début de l’ère Ruben Amorim au Sporting, le jeune défenseur central est passé au second, voire au troisième plan cette saison, durant laquelle il n’a disputé que 87 minutes en Liga NOS. Victime, dans un premier temps, d’une infection à la Covid-19 qui a permis à son concurrent Luis Neto de s’installer dans le côté droit de la défense centrale lisboète, le joueur de 19 ans a ensuite été touché au dos durant le mois d”octobre dernier.

Un concours de circonstances qui, forcément, ne facilite pas le développement de l’international U20 portugais. Cependant, d’après les informations d’A Bola, ça serait surtout l’attitude du jeune joueur qui aurait été la cause de sa mise à l’écart. En effet, Ruben Amorim reprocherait un grand manque d’implication à son défenseur, qui figure désormais derrière Gonçalo Inacio dans la hiérarchie.

Un prêt envisagé ?

Et s’il a effectué son grand retour sur les pelouses de Liga NOS ce dimanche soir, à l’occasion du match nul face à Famalicão (1-1), Eduardo Quaresma ne devrait, à priori, pas revenir au premier plan de sitôt. D’après les informations d’O Jogo, Ruben Amorim et la direction du club lisboète envisageraient de prêter le défenseur central la saison prochaine, de sorte à l’aider à prendre de la maturité et de l’expérience loin de sa région natale.

Dans une fin de saison palpitante, où le Sporting est toujours leader et invaincu en championnat, Eduardo Quaresma pourrait cependant profiter de la récente blessure de Gonçalo Inacio pour prouver à son entraîneur qu’il est prêt à répondre à ses attentes, aussi exigeantes soient-elles.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR