Trivela

Le foot portugais

Liga NOS : La course au titre totalement relancée ?

En raison de la mauvaise série actuelle du Sporting, la course au titre de Liga NOS est totalement relancée.

C’était difficile à prévoir il y a de cela quelques semaines. Après une première partie de saison exceptionnelle qui les avaient installés dans un confortable fauteuil de leader avec pas moins de dix points sur ses premiers concurrents, les joueurs du Sporting ont, semble-t-il, quelques peu perdu pieds en cette fin de saison. Sur les quatre dernières journées de Liga NOS, les hommes de Ruben Amorim ne totalisent, en effet, que six points obtenus sur douze possibles (1 victoire, 3 nuls). Une mauvaise série qui a contribué à réduire considérablement l’écart entre les Leões et leurs principaux concurrents du FC Porto. Alors que le Sporting jouera le premier des six derniers matchs de sa saison ce dimanche contre Braga, l’actuel leader du championnat ne compte plus que quatre petits points d’avance sur son dauphin.

Porto en meilleure forme

Une course au titre totalement relancée, donc. Et alors que ça paraissait encore impossible il y a encore quelques semaines, certains observateurs considèrent désormais que Porto est favori pour conserver son titre. Pendant que le leader avance à petits pas, le second du championnat semble lancé sur une très belle série. Sur leurs sept derniers matchs de Liga NOS, les joueurs de Porto les ont tous remportés, en n’encaissant que deux petits buts.

Benfica pour jouer les trouble-fête ?

Et si, avec dix points de retard sur le Sporting et six sur Porto, Benfica semble d’ores et déjà décroché de cette course au titre, le club lisboète va également avoir un rôle majeur à jouer dans ce sprint final. En effet, les hommes de Jorge Jesus recevront Porto à la 30e journée, avant d’accueillir le Sporting dix jours plus tard. Deux chocs face à un adversaire qui a retrouvé des couleurs, et qui ne devrait faire aucun cadeau à ses deux éternels rivaux, qui rêvent d’ajouter un titre de plus à leur palmarès.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR