Trivela

Le foot portugais

Seleção – En route pour l’Euro 2021 : Ça se bouscule chez les latéraux (2/5)

Pour les postes de latéraux, Fernando Santos dispose de certains cadres, et d’autres joueurs qui poussent pour prendre le rôle de doublure en Seleção.

C’est le deuxième épisode de notre série intitulée “En route vers l’Euro 2021”, qui consiste à énumérer les choix qui se présentent à Fernando Santos pour concocter sa liste des convoqués au prochain Euro. Aujourd’hui, c’est sur les différents latéraux susceptibles de représenter la Seleção cet été que nous nous penchons.

Deux titulaires en puissance

A l’image du poste de gardien que nous avons déjà présenté, le doute n’est que très peu permis en ce qui concerne les deux joueurs qui débuteront l’Euro en tant que titulaires dans les couloirs de la défense portugaise. Indiscutable en Seleção depuis déjà plusieurs années, Raphael Guerreiro devrait, en effet, occuper l’aile gauche, tandis que son compatriote de Manchester City, João Cancelo, est pressenti pour s’installer de l’autre côté. Mais si les titulaires sont, à priori, très clairement identifiés, des doutes subsistent pour nommer les deux doublures sur lesquelles va compter le sélectionneur portugais.

L’embarras du choix à droite

Alors, qui sera sélectionné pour doubler João Cancelo dans le couloir droit ? Si ces dernières années, Fernando Santos a souvent misé sur Nelson Semedo, l’actuel joueur des Wolves n’avait pas été convoqué lors du dernier rassemblement en raison de sa forme plutôt décevante en club. A sa place, c’était l’expérimenté Cedric Soares qui avait rejoint le groupe, alors qu’il enchaînait les matchs avec Arsenal et faisait d’ailleurs preuve d’une certaine polyvalence très appréciée par le sélectionneur. Désormais, Cedric joue beaucoup moins, à l’inverse de Ricardo Pereira qui a retrouvé du temps de jeu ces derniers mois suite sa grave blessure au genou. Reste à savoir si le joueur de Leicester, qui n’a débuté qu’une dizaine de matchs en cette deuxième partie de saison, sera jugé apte à participer à un tel événement et à prendre place dans le groupe portugais.

Avantage Nuno Mendes à gauche ?

De l’autre côté, le tout jeune Nuno Mendes a, semble-t-il, marqué des points lors de sa récente convocation en Seleção. Auteur d’une très belle saison avec le Sporting, le joueur de 18 ans avait participé aux trois rencontres du Portugal, dont deux en tant que titulaire, et avait reçu des compliments flatteurs de la part de Fernando Santos. Est-ce suffisant pour que ce dernier privilégie la fougue du jeune joueur du Sporting à l’expérience de Mario Rui, qui a eu beaucoup de temps de jeu cette saison du côté de Naples ? Le suspens reste entier. A noter que Nuno Sequeira, du SC Braga, reste également une option dont dispose le sélectionneur portugais, bien que ses chances de participer à l’Euro semblent moindres par rapport à ses deux concurrents précédemment cités.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR